ALTERNANCE - Etude des impacts sociaux des recherches menées au CEA H/F

Les missions du poste

Rattaché(e) à la Direction des programmes du CEA, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chargé de mission SHS et impacts sociaux, pour aider l’organisme à développer une expertise sur les méthodologies d‘évaluation des impacts sociaux, économiques et environnementaux des recherches scientifiques et techniques du CEA.

A cette fin, vous contribuerez notamment aux activités suivantes:

  • Analyse et évaluation des méthodologies d’étude des impacts socio-économiques, avec prise en compte d’aspects environnementaux,
  • Elaboration d’une typologie des impacts socio-économiques spécifiquement applicable,
  • aux activités de recherche et de développement du CEA,
  • Conception et réalisation d’enquêtes qualitatives et quantitatives pilotes,
  • Synthèses et communication des résultats des enquêtes.

Le profil recherché

Vous êtes un/une étudiant(e) préparant un diplôme de niveau bac +5 en sciences humaines et sociales (ENSAE, IEP, M2 de sociologie, M2 de sciences politiques, ou M2 de démographie), se spécialisant dans un ou plusieurs des domaines suivants: sociologie, démographie, sciences politiques, économie.

L’apprenti(e) aura une solide formation préalable en sciences sociales et sociologie quantitative.

Une spécialisation complémentaire (ou en cours d’acquisition) en sciences sociales computationnelles, ou en épistémologie de la sociologie, ou encore en éthique appliquée seraient des atouts pour le poste.

Rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

Lieu : Gif-sur-Yvette
Contrat : Alternance